L’Alliance canadienne des troubles du spectre de l’autisme (ACTSA) a été formée en juillet 2007 peu de temps après le rapport par le Comité sénatorial « Payer maintenant ou payer plus tard : les familles d’enfants autistes en crise. » Pendant ce temps, le gouvernement fédéral a envoyé un message clair à la communauté de l’autisme : nous devons travailler ensemble avec une voix unifiée. Les membres fondateurs de l’ACTSA étaient tous convaincus que notre gouvernement fédéral pouvait faire plus pour l’autisme, et que, tous ensemble, nous pouvons créer du changement. Une chose dont nous étions tous d’accord, c’est que ce pays avait besoin d’une stratégie nationale pour le TSA.
Avec une voix unifiée pour un vrai changement, au début avril 2009 et à chaque année depuis, l’ACTSA a travaillé avec les députés et les sénateurs afin de faire valoir un leadership fédéral pour l’autisme.
Le nombre et l’ampleur de notre Alliance ont augmenté depuis 2007. Nous continuons à faire la bienvenue aux nouveaux membres tandis que nous appuyons le gouvernement à mettre en œuvre une stratégie nationale pour le TSA.
