L’Alliance canadienne de l’autisme recrute de nouveaux membres pour son conseil d’administration

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PROCESSUS DE NOMINATION ET D’ÉLECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Lors de l’assemblée générale annuelle de 2023 de l’Alliance canadienne de l’autisme, le conseil d’administration de l’Alliance canadienne de l’autisme pourra accueillir jusqu’à deux nouveaux administrateurs.

Les nominations pour ces postes d’administrateur ouverts seront acceptées de la part des membres de l’organisation et de la communauté. Chaque année, nous recherchons une plus grande diversité géographique et culturelle pour notre conseil. Cette année, nous sommes particulièrement intéressés par les candidatures provenant de la Saskatchewan, du Québec, des Maritimes et du Nord. Nous sommes également intéressés par la ruralité et l’indigénéité comme facteurs de considération.

En ce qui concerne les compétences, nous sommes particulièrement à la recherche d’une personne intéressée à assumer le rôle de trésorier et possédant une expertise financière. Nous serions également heureux de recevoir des candidatures de personnes ayant de l’expérience dans le domaine des relations gouvernementales, des politiques publiques ou de la recherche sur les systèmes de santé et l’application des connaissances.

Nomination

Le comité de gouvernance évalue et fait des recommandations concernant les candidats à l’élection et à la réélection par les membres de la société.

Le processus pour 2023 sera le suivant :

  • Les mises en candidature pour une nomination au conseil d’administration seront faites par les membres de l’Alliance canadienne de l’autisme et envoyées par courriel au président du conseil d’administration.
  • Le comité de gouvernance peut également recruter des candidatures en fonction des lacunes identifiées dans la matrice des compétences du conseil d’administration.

Veuillez vous assurer que votre adhésion à l’Alliance canadienne de l’autisme est à jour avant de soumettre une nomination.

Les nominations doivent être envoyées par courriel à Franziska Morin, coordinatrice exécutive, à l’adresse suivante fmorin@autismalliance.ca au plus tard à minuit, heure du Pacifique, le 17 février 2023.

Veuillez inclure les informations suivantes :

  • Nom et statut de membre
  • Curriculum vitae
  • Lettre décrivant votre compréhension de la mission et de la vision de l’Alliance canadienne de l’autisme, votre intérêt pour le poste et les forces que vous apportez au conseil d’administration.

Pour lire la trousse du processus de nomination et élection, cliquez ici.