Le rapport d’évaluation de l’ACSS sur l’autisme est maintenant disponible

Le 10 mai 2022, l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) a publié le rapport d’évaluation sur l’autisme : « L’autisme au Canada : Reflexions pour l’élaboration des futures politiques publiques ».

Nous sommes encouragés de voir que les enjeux complexes auxquels sont confrontés les personnes autistes au Canada et leurs familles sont soulevés dans ce rapport. Les conclusions de ce rapport sont alignées sur les questions que nous et nos membres avons soulevées au cours de la dernière décennie. Nous sommes impatients de collaborer avec le gouvernement fédéral pour donner suite à ce rapport et accélérer l’élaboration d’une stratégie pancanadienne en autisme qui aura un impact significatif pour les personnes autistes, leurs familles et ceux qui les soutiennent. Restez à l’écoute pour savoir comment nos membres peuvent se mobiliser.


Dre Deepa Singal, directrice des initiatives scientifiques et des données de l’ACTSA, sur CTV

Le 10 mai 2022, la Dre Deepa Singal, directrice des initiatives scientifiques et des données de l’ACTSA, a été interviewée par Heather Butts de CTV National News pour s’exprimer sur la publication de l’évaluation de l’ACSS sur l’autisme. Cliquez ici pour lire l’article.

Cliquez ici pour regarder la vidéo.


Comment participer aux discussions sur la stratégie pancanadienne en autisme?

Les membres de l’ACTSA peuvent s’impliquer de diverses manières :

1. Assurez-vous de renouveler votre adhésion à l’ACTSA. L’adhésion à l’ACTSA est ouverte à la fois aux individus et aux organisations, où une expérience, une expertise et des voix vastes et diverses se rassemblent dans le but partagé et commun de défendre et d’amplifier le développement et la mise en œuvre d’une stratégie pancanadienne en autisme. Il y a encore beaucoup de travail à faire, alors assurez-vous de rester connecté en renouvelant votre adhésion avec nous en cliquant ici.

2. Participer à des groupes de travail sur les politiques et à des groupes de discussion. Tout au long de l’année, l’ACTSA, en collaboration avec des partenaires et des parties prenantes, organise des groupes de discussion, invitant les participants de tout le pays à partager leurs points de vue sur les lacunes des politiques ou les questions qui les touchent. Tous sont les bienvenus. Cet été, vous êtes invité à participer au groupe de travail sur l’élaboration des politiques sur les thèmes suivants: Accessibilité, troubles du développement et emploi. Restez à l’écoute pour d’autres projets, tels que les opportunités avec les boursiers RSCE-ACTSA, et le projet sur l'(in)justice pénale à travers le spectre de l’autisme.

3. Participez au Forum canadien des experts en autisme (CALS) en avril 2023.4. Défendez vos intérêts d’une voix forte, collaborative et collective. Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur les problèmes actuels auxquels sont confrontés les Canadiens autistes ou que vous vouliez examiner les recommandations en matière de politiques, gardez un œil sur notre site web pour obtenir les dernières nouvelles !

5. Collaborez avec nous ! Si vous avez un projet ou une idée en tête et que vous souhaitez collaborer avec l’ACTSA, vous pouvez envoyer un courriel directement au personnel de l’ACTSA à info@casda.ca.

About the author

Follow us on Twitter